Confidentialité

Déclaration de confidentialité

Aurobindo Pharma Limited et ses filiales (ci-après nommées ‘APL’) portent leurs efforts sur la protection de la confidentialité et la sécurité de vos données. La protection de votre confidentialité lors du traitement de vos données personnelles est essentielle pour nous et nous y portons une attention toute particulière durant nos activités commerciales. Nous traitons vos données personnelles que nous avons collectées durant vos visites sur nos sites Internet conformément aux dispositions légales qui sont en vigueur pour les pays pour lesquels les sites Internet sont gérés.

Dans cette déclaration de confidentialité sont décrites les données que APL rassemble sur vous via ce site Internet, la façon dont ces données sont utilisées, conservées, partagées et protégées et la façon dont vous pouvez mettre à jour ces données. La déclaration est en outre applicable sur toutes les données personnelles qui sont reçues par APL à partir de L’Espace économique européen (‘EER’) sous quelque forme que ce soit dont sous forme électronique et sur papier. La déclaration entre en vigueur à partir de la date indiquée ci-dessous et est applicable à notre emploi de vos données après cette date.

 

  1. Les données que nous rassemblons à votre propos

Nous rassemblons vos données personnelles, par exemple lorsque vous vous enregistrez pour un évènement, lorsque vous demandez des produits, ou l’emploi de nos services, ou lorsque vous prenez contact avec le service clientèle. Nous pouvons vous demander d’octroyer des données telles que votre nom, votre adresse, votre code postal, votre numéro de téléphone, adresse e-mail, fonction, adresse IP et information  sur votre appareil. Pas toutes les données personnelles que APL possède sur vous proviennent toujours directement de vous. Celles-ci peuvent par exemple provenir de votre employeur,  d’une autre organisation dont vous avez fait partie ou d’un prestataire commercial tel qu’un conseiller fiscal, un comptable ou avocat s’ils utilisent nos services. Lorsque vous utilisez toutefois ce site Internet et/ ou des services qui sont proposés sur ce site, APL collecte les données personnelles. Par exemple :

  • Si vous postulez un emploi ou autre possibilité de carrière via ce site Internet, il vous est demandé de soumettre votre cv et autres informations telles que votre adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse . Nous utilisons ces données pour évaluer votre candidature.  Nous pouvons également utiliser ces informations pour prendre contact avec vous à propos d’autres possibilités de carrière qui sont affichées sur ce site Internet.
  • Nous pouvons demander l’aide d’un prestataire externe afin de nous aider avec certaines fonctions de notre site Internet. Notre prestataire reçoit vos données pour nos besoins et n’est pas autorisé à les utiliser pour aucun autre objectif.
  • Nous pouvons également vous demander vos données personnelles en rapport avec d’autres interactions que vous avez avec ce site Internet dont le remplissage d’une enquête ou lorsque vous avez un problème avec ce site Internet ou que vous rapportez des services sur ce site Internet.
  • Nous pouvons également collecter des données personnelles de tierces personnes comme nos partenaires, nos prestataires et sites internet publics disponibles afin d’offrir des services qui selon nous sont intéressants pour vous et afin de nous aider à conserver la précision des données et livrer et améliorer les services.
  • En outre nous pouvons collecter des catégories extraordinaires de données telles que des informations en rapport avec la santé lorsque vous signalez un problème avec ce site ou les services offerts par nous.
  1. La façon dont nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons uniquement vos données personnelles si nous avons une bonne raison de le faire. Selon la loi nous nous sommes autorisés à utiliser vos données pour une ou plusieurs des raisons suivantes indiquées:

  • Afin de réaliser un contrat que nous avons passé avec vous ou
  • Si nous avons une obligation légale afin d’utiliser vos données pour une certaine raison ou
  • Lorsque vous octroyez une autorisation à cet effet ou
  • Lorsque nous avons des intérêts légitimes à cet effet.

Des intérêts légitimes sont nos raisons commerciales ou professionnelles afin d’utiliser vos données, mais nous ne mettrons pas en avant de façon irraisonnable nos intérêts légitimes et ne les ferons pas prévaloir à ce vos intérêts.

L’emploi de vos données est soumis à une déclaration de confidentialité qui est en vigueur au moment où nous utilisons vos données. APL utilise les données octroyées pour un emploi commercial général. Cela peut comporter les objectifs suivants :

  • Pour répondre à vos requêtes;
  • Pour vous livrer des services,  y compris le service clientèle;
  • Afin de vous envoyer des informations sur nos services actuels ou ceux  de nos filiales, sur nos nouveaux services ou actions qui sont en cours et possibilités qui sont éventuellement disponibles pour vous;
  • Afin de vous tenir au courant des nouvelles fonctions ou améliorations de nos services;
  • Afin de vous informer sur les possibilités de travail ou de carrière pour lesquelles vous avez réclamé des informations;
  • Afin de s’assurer que notre site Internet et nos services fonctionnent efficacement pour vous;
  • Afin de mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité et sa portée.
  • Marketing et évènements: nous utilisons les données personnelles afin de renforcer la communication marketing et vous octroyer des annonces sur des évènements via diverses plateformes, comme le courrier électronique, téléphone, sms, mail direct et en ligne. Si nous vous envoyons un e-mail marketing, celui-ci contient ces instructions sur la façon dont vous pouvez vous rétracter pour la réception de ces e-mails dans le futur. Nous avons également créé un centre pour les préférences e-mail dans lequel vous pouvez gérer vos données et préférences marketing. Pensez au fait que même si vous vous rétractez pour la réception des mails marketing  vous pouvez encore envoyer des informations importantes sur l’entretien en rapport avec vos comptes et abonnements.
  • Obligations légitimes: nous sommes vraisemblablement obligés d’utiliser des données personnelles et de les conserver pour des raisons légitimes et des questions de respect comme la prévention, la recherche ou la détection d’un fait punissable; la prévention de la perte des données; ou fraude. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles afin de satisfaire aux exigences d’audit internes et externes, les objectifs de la sécurité des informations et comme nous le pensons également  lorsque cela est jugé nécessaire ou opportun:
  • En vertu de la législation applicable dont les lois à l’extérieur du pays de votre résidence;
  • Afin de réagir à des requêtes d’instances d’autorités judiciaires, de forces de l’ordre, d’autorités de régulation et autres instances publiques et gouvernementales dont les instances à l’extérieur de votre pays de séjour;

Nous visons à rassembler ces données qui sont raisonnablement nécessaires afin de vous livrer les services ou répondre à vos questions.

Vous êtes vous-même responsable du fait de vous assurer que les données que vous avez octroyées sont exactes, complètes et actuelles; nous allons entreprendre des étapes raisonnables afin d’assurer que les données que nous collectons et utilisons sont pertinentes pour l’emploi prévu.

 

  1. Quand nous partageons des données personnelles

APL partage des  données personnelles ou les rend publics lorsque cela est nécessaire afin d’offrir des services ou effectuer des opérations commerciales.

APL peut, avec votre autorisation, octroyer des données à votre propos à des clients tiers indépendants de APL en rapport avec votre candidature pour des emplois qui sont affichés sur notre site ou en rapport avec des annonces qui sont diffusées sur un site Internet d’une de nos filiales. Par exemple:

 

  1. Au sein de APL: nos entreprises dans le monde entier sont soutenues par diverses équipes et fonctions APL, et des données personnelles leur seront octroyées pour autant que cela est nécessaire pour entre autres la livraison de services, l’administration de comptes, la vente et le marketing, le support clientèle et technique et développement de l’entreprise et des produits. Tous nos employés et entrepreneurs doivent s’en tenir aux politiques relatives à la protection des données et la sécurité lors du traitement des données personnelles. Cliquez ici pour une liste d’établissements APL-ou nous pouvons traiter vos données personnelles.
  2. Nos partenaires commerciaux : nous travaillons de temps à autre maintenant avec d’autres organisations afin de livrer des services qui font l’objet d’un partenariat, offrir du contenu ou des évènements, organiser des conférences ou des séminaires. En tant que partie de ces accords il est possible que vous soyez client aussi bien de APL que de nos partenaires, et nos partenaires et nous-mêmes collectons et partageons des données sur vous. APL traitera des données personnelles en accord avec la déclaration de confidentialité.
  3. Nos prestataires externes: nous travaillons ensemble et sommes soutenus par des prestataires dans le monde entier. Les données personnelles sont uniquement mises à la disposition de ces parties lorsque cela est nécessaire de livrer les services qu’ils nous offrent dont entre autres un soutien pour le logiciel, système et plateforme; des services de marketing direct; des services d’hébergement dans les nuages, la publicité; et traitement des commandes et livraison. Nos prestataires externes n’ont pas le droit de partager ou utiliser les données personnelles que nous mettons à leur disposition pour tout autre objectif que de nous octroyer des services.
  4. Tiers pour des raisons juridiques: nous partagerons les données personnelles lorsque nous sommes d’avis que cela est nécessaire, par exemple:
  • Afin de satisfaire aux obligations légales et réagir aux requêtes des autorités publiques dont les autorités pour l’ application de la loi et autres autorités publiques dont les instances en dehors de votre pays de résidence.
  • Dans le cas d’une fusion, d’une vente, une réorganisation, une acquisition, coentreprise, cession, transfert ou autre aliénation de toutes ou une partie de nos activités d’entreprise, actifs ou actions (y compris en rapport avec une procédure de faillite ou procédure similaire).
  • Afin de protéger nos droits, utilisateurs systèmes et services

 

 

  1. Site où nous conservons et traitons les données personnelles

APL est une organisation mondiale et vos données personnelles peuvent également être conservées et traitées en dehors de L’Espace économique européen. Nous prenons des mesures afin de garantir que les données que nous collectons ,sont traitées conformément à cette déclaration de confidentialité et les exigences de la législation applicable où les données se trouvent également. APL a des réseaux, des banques de données, des serveurs, des systèmes, un support et service d’assistance dans nos bureaux dans le monde entier. Nous travaillons avec des parties tierces telles que des prestataires de service de l’hébergement dans les nuages, les fournisseurs et soutien technique dans le monde entier afin de pouvoir satisfaire aux besoins de nos activités d’entreprise, employés et client. Nous prendrons les mesures nécessaires afin d’assurer que les données personnelles conformément à la législation applicable soient traitées, sécurisés et transmises. Dans certains cas nous devons octroyer ou transmettre à des parties tierces vos données au sein de APL.

Lorsque nous transmettons des données personnelles à partir de l’Espace économique européen a d’autres pays dans lesquels la législation applicable n’offre pas le même niveau de protection des données personnelles que dans votre pays d’origine, nous prenons des mesures afin d’offrir un niveau de protection adaptée des données personnelles. Pour dire les choses différemment, vos droits et votre protection suivent vos données. Nous utilisons par exemple des dispositions contractuelles habilitées, des accords multilatéraux à propos de la transmission des données, les conventions intragroupes et autres mesures qui ont pour but que les récepteurs de vos données personnelles protègent celles-ci.

 

  1. La façon dont nous sécurisons vos données personnelles

APL prend au sérieux la sécurité des données et nous utilisons des technologies et procédures adaptées afin de protéger les données personnelles. Nos politiques et procédures en rapport à la sécurité de l’information sont étroitement alignées sur les normes internationales générales acceptées et sont régulièrement révisées et actualisées si nécessaires afin de nous aider à faire face à nos besoins commerciaux, les changements dans la technologie et les exigences réglementaires.

 

 

Par exemple :

  • Politiques et procédures : APL emploie des procédures de sécurité adaptées d’un point de vue technologique, physique et opérationnel afin de protéger vos données personnelles contre la perte, la modification ou la destruction involontaire. Nos mesures de sécurité sont revues périodiquement  et actualisées de sorte que nous puissions vous offrir la sécurité adaptée pour toutes les données collectées vous concernant à travers ce site.
  • Nous établissons des restrictions adaptées sur l’accès des données de personnes en question
  • Nous implantons des mesures et mécanismes de contrôle adaptées dont des mesures de contrôle et physiques afin de sauvegarder et transmettre de façon fiable les données
  • Formations des employés et entrepreneurs
  • Nous exigeons des formations sur la confidentialité, la sécurité de l’information et autres formations adaptées sur une base régulière pour nos employés et entrepreneurs qui ont accès à des données personnelles et autres données sensibles
  • Nous prenons des mesures afin de nous assurer que nos employés et entrepreneurs agissent en concertation avec nos politiques et procédures en rapport avec la sécurité de l’information et toutes les conditions contractuelles applicables.
  • Dans le cas de contrats et contrôles de sécurité nous exigeons que nos vendeurs externes et fournisseurs protègent toutes les données personnelles que nous leur confions conformément à nos politiques et procédures relatives à la sécurité.
  1. Cookies

Comme beaucoup d’autre sites Internet commerciaux, nous pouvons de temps à autre, faire emploi d’une technologie standard, appelée cookie”. Un cookie est un petit fichier texte qui est placé sur un ordinateur ou autre appareil et est utilisé afin d’identifier l’utilisateur ou l’appareil et collecter les données. Les Cookies sont généralement divisés dans une des quatre catégories, selon la fonction et le but visé: les cookies nécessaires, les cookies de prestation, les cookies fonctionnels et les cookies pour des objectifs de marketing. Un cookie ne peut pas retirer d’autres données de votre disque dur, ne peut pas propager de virus ordinateur et ne peut définir votre adresse e-mail. Actuellement les sites Internet utilisent des cookies afin d’améliorer la visite de l’utilisateur; en général, les cookies peuvent sauvegarder de façon fiable le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un utilisateur, personnaliser les pages d’accueil et identifier les parties d’un site Internet qui sont visitées. Il est possible d’installer votre navigateur de telle façon que celui-ci vous fournisse une indication lorsqu’un un cookie est placé. De cette manière vous avez l’opportunité de décider si vous acceptez le cookie ou non. En indiquant la manière et la date à laquelle nos visiteurs utilisent ce site cette information peut nous aider à améliorer en permanence notre site Internet.

 

  1. Enfants

Ce site internet n’est pas destiné à collecter ou conserver des données personnelles de personnes plus jeunes que treize ans. SI VOUS ETES PLUS JEUNE QUE 13, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER OU OUVRIR CE SITE INTERNET. Si APL s’aperçoit que des données personnelles identifiables d’une personne de moins de treize ans ont été collectées sans l’autorisation contrôlable des parents, alors APL prendra les mesures nécessaires afin d’effacer ces données.

 

  1. Vos droits et vos données personnelles

Nous respectons votre droit d’accès et de contrôle de vos données et répondrons à vos requêtes de renseignements et, là où cela est applicable, rectifierons, modifierons ou éliminerons vos données personnelles.

Dans de tels cas, vous devez répondre avec une preuve de votre identité avant de pouvoir exercer ces droits.

 

  1. Le droit d’accès aux données

Vous pouvez prendre à tout moment contact avec nous afin de demander les données que nous avons sur vous, et afin de demander pourquoi nous avons ces données, qui a accès à celles-ci et d’où proviennent ces données. Dès que nous aurons reçu votre requête, nous vous donnerons une réponse dans un délai d’un mois.

Il n’y a pas d’indemnisations ou de frais liés à la première requête, mais pour des requêtes supplémentaires sur les mêmes données des frais administratifs éventuels seront comptabilisés.

  1. Le droit de laisser corriger et d’actualiser les données

Si les données en question en notre possession sont incomplètes ou inexactes, vous pouvez nous en informer et vos données seront actualisées.

  1. Le droit d’éliminer vos données

Si vous estimez que nous ne devrions pas utiliser davantage vos données ou que nous utilisons vos données de façon illégale, vous pouvez déposer une requête afin que nous éliminions les données que nous avons en notre possession à votre propos.

Dès que nous aurons reçu votre requête, nous confirmerons que les données ont été éliminées ou la raison pour laquelle ces données ne peuvent pas être éliminées (par exemple parce que nous avons besoin de celles-ci pour des intérêts légitimes ou des raisons réglementaires.

  1. Le droit de soulever des objections contre le traitement

Vous avez le droit de nous demander d’arrêter le traitement de vos données. Dès que nous aurons reçu la requête nous prendrons contact avec vous et vous ferons savoir si nous pouvons répondre favorablement à votre requête ou si nous avons des motifs légitimes de poursuivre le traitement de vos données. Egalement après l’exercice de votre droit à soulever des objections, nous pouvons conserver vos données afin de satisfaire à vos autres droits ou afin d’intenter des actions en justice ou vous défendre.

  1. Le droit de transmissibilité

Vous avez le droit de nous demander d’envoyer certaines de vos données à un autre responsable du traitement des données. Nous répondrons à votre demande dans le mois suivant la réception de votre requête si cela est réalisable.

  1. Le droit de renoncer  à votre autorisation à n’importe quel moment pour le traitement des données pour lesquelles votre autorisation est demandée. Vous pouvez rétracter votre autorisation simplement par téléphone, par e-mail ou par poste (voir les données ci-dessous).
  2. Le droit de faire objection contre le traitement des données personnelles là où cela est applicable.
  3. Le droit d’introduire une plainte auprès du fonctionnaire pour la protection des données via dpo@aurobindo.com

 

  1. Combien de temps nous conservons vos données personnelles?

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que cela est exigé pour des objectifs légaux ou commerciaux. Lors de la détermination des délais de conservation des données APL tient compte de la législation locale, des obligations contractuelles et des expectatives et exigences de nos clients. Si nous n’avons plus besoin des données personnelles nous les éliminerons ou les détruirons d’une façon fiable.

 

  1. Modifications dans notre déclaration de confidentialité

APL peut adapter cette déclaration de confidentialité de temps à autre. Nous voulons vous encourager à visiter notre site Internet régulièrement afin de consulter notre déclaration de confidentialité actuelle, de sorte que vous restiez informés sur la façon dont APL utilise et protège vos données. Si cette déclaration est modifiée de façon importante, nous placerons un avis de manière visible sur ce site Internet avec une date d’entrée en vigueur actualisée.

 

  1. Questions/Informations

 

Si vous avez des questions ou remarques en rapport avec cette déclaration de confidentialité, vous pouvez prendre contact avec nous ou via:

 

Adresse: Baarnsche Dijk 1, 3741LN Baarn, Hollande

Téléphone: +31 35 542 99 33

E-mail: dpo@aurobindo.com

Date d’arrivée: 20-05-2018